NOTRE HISTOIRE
1996 - CRÉATION
C'est en 1996 que Jean-Michel SCHWINT crée AC Automation. Cette PME à taille humaine est située dans la ville de Bonnétage, proche des hauts lieux touristiques de Franche-Comté.
AC Automation se dédie depuis sa création à la follow url fabrication de machines spéciales d’assemblage, de contrôle, de distribution et d'usinage, de lignes de production automatisées go here et robotisées répondant aux exigences des processus d’industrialisation actuels.
2003 - CROISSANCE
Créée au début des années 60, la société Rougeot Frères devenue Rougeot Automation en 1987 est rachetée en 2003 puis transférée en 2006 par AC Automation sur son site de Bonnétage.
Ce rachat permet d’élargir la gamme de compétences et de développer une nouvelle activité avec la conception et réalisation d'unités et de machines spéciales d'usinage répondant aux besoins en grande série de pièces pour les secteurs de l’automobile, des biens d'équipement, des micro-techniques et de l’horlogerie…
2016 - INTÉGRATION
En 2016, AC Automation rejoint le groupe watch Vinci Energies sous sa marque Actemium et contribue en tant qu'unité opérationnelle au sein d'un réseau fort de 350 entreprises réparties dans 40 pays, à l'amélioration de la compétitivité et de la performance industrielle de nos clients.
AC Automation est désormais un acteur reconnu dans le monde de la machine spéciale, ainsi que dans la conception et la réalisation de systèmes de distribution, notamment par bols vibrants, centrifugeuses, élévateurs, trémies, dévracage 2D et 3D ...
QUAND NOS COLLABORATEURS PARLENT DE NOS VALEURS ...
"Travailler ensemble pour gagner ensemble, dans un esprit de partenariat"
"La sécurité est une priorité absolue et une condition préalable à toutes nos actions"
"Transformer les difficultés en opportunités et partager les succès"